top of page

Test : Vélo électrique Vadrouilleur 21.1 d'Ymagine Bikes

Nous avons testé pour vous le premier VAE urbain en carbone : Vadrouilleur 21.1 d’Ymagine Bikes qui nous a séduit par son poids ultra-léger, sa conduite et son design épuré. Un pari intéressant pour une marque française au tarif maîtrisé.

© Photo de Bicycl'Haize 2022.


Description du VAE Vadrouilleur 21.1


Conceptualisé, désigné et mis en œuvre au sein des bureaux Ymagine basés à Saint-Quentin-Fallavier, le Vadrouilleur 21.1 est un VAE Made in Auvergne Rhône-Alpes. Destiné à une utilisation urbaine, Ymagine Bikes à tout mis en œuvre pour vous offrir la meilleure expérience de déplacement. Son cadre et sa fourche 100% carbone font de lui un vélo ultra-léger et maniable du haut de ses 17,9 kg seulement. Profiter d’un déplacement sans effort avec ses 5 modes d’assistance électrique… mais pas que ! Le vadrouilleur 21.1 est équipé d’une batterie Samsung d’une puissance de 378 Wh, vous offrant une autonomie de 100 km. Cela ôte le poids de recharger sa batterie tous les jours. Le verrouillage par clé de la batterie vous permet également un gain de sécurité et un remplacement facilité.


La selle est spécialement conçue pour les vélos de ville au confort élevé. Elle bénéficie d’un rembourrage surélevé de la zone arrière et offre un amortisseur agréable et confortable.

Côté accessoires, ce vélo est équipé de phares LED de la marque BUCHEL, à l’avant comme à l’arrière ainsi que d’un porte bagage arrière et d’un garde boue pour rouler par tous les temps.


Notez que le Vadrouilleur est déclinable en 4 coloris : Blanc brillant, Gris mat, Noir mat et bleu mat et disponible en 2 tailles de cadres S/M (155cm et 170cm) et L/XL (170cm à 185cm). Un VAE qui correspond autant aux petits qu’aux plus grands pour un prix de 2400 €.


© Photo de Bicycl'Haize 2022.


Que pensent nos testeurs du vélo Vadrouilleur 21.1 ?


“Adepte du vélo musculaire, c’était la première fois que je montais sur un VAE. J’ai été agréablement surprise de la facilité de prise en main et de la qualité de conduite très fluide. Je n’ai quasiment eu aucun effort à fournir pour grimper la montée de choulans (69005) ! Ce Vadrouilleur 21.1 pourrait bien devenir mon deuxième fidèle compagnon urbain !” Amandine, employée chez Bicycl’Haize

© Photo de Bicycl'Haize 2022.


“C’est un vélo agréable à rouler ! Je n’ai pas ressenti les inconvénients d’un vélo électrique (le poids particulièrement lourds généralement). Moteur éteint, ce VAE roule comme un vélo de ville. Je le recommande” Camille, gérant de Bicycl’Haize

Et nos cyclistes ?

Photo de Claude CAMILLI, une acquéreuse d’un Vadrouilleur 21.1 bleu mat en balade à Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot.

© Photo de Bicycl'Haize 2022.


Dites nous en commentaire votre expérience avec votre Vadrouilleur 21.1 !

694 vues0 commentaire

Comments


bottom of page