top of page

Test Vélo - VTT Mondraker Summum 2020

Joannès, réparateur chez Rico Cycles et descendeur à tester pour vous le vtt Mondraker Summum de l’année 2020 en taille XL.


🎤 Son avis : “Un 9/10 pour ce vtt Mondraker Summum 2020. J’ai adoré rouler avec, surtout en taille XL qui m’a permis d’être très à l’aise à haute vitesse et dans le cassant. La stabilité est incroyable quand on est dans les airs et l'adhérence de la roue arrière est excellente. Cependant ce ne sera pas un 10/10 parce qu’il demande pas mal d’énergie et de physique dans les portions lentes ”

Mondraker Summum Blanc / Rouge 2020, Rico cycles ©


Les points forts du VTT Mondraker Summum


+ Stabilité 5/5 : avec son concept Forward Geometry qui offre un excellent contrôle et une stabilité dans les zones concernées

+ Tout terrain 5/5 : Grâce à ses douilles de direction réversibles qui permet d’adapter son vélo à un type de piste ou de pilotage

+ Kit de réglage de la géométrie compris


Les points faibles du VTT Mondraker Summum


- Demande un peu d’énergie physique sur les portions lentes

- Légèreté : 3/5 notamment à cause de ses roues d’origine assez lourdes


Description du Mondraker summum


Ce vélo de descente en alu fait partie de la gamme Mondraker aux côtés de ceux de la Team Carbon.


C’est un DH ultra performant pour la pratique de la descente équipé d’un cadre en alu Summum 6061 Alloy Stealth Evo très résistant, d’une fourche Rockshox Boxxer Select RC 27´5, 200mm à l’avant et un Fox Van RC Performance, 222x70mm avec compression à haute et basse vitesse en tant qu’amortisseur arrière. Shimano vient compléter l'équipement avec une transmission Saint et Maxxis avec des pneus DHR pour un maximum d’adhérence au sol. De plus, votre vtt est livré avec un kit de réglage pour la géométrie qui vous permettent de régler vos douilles de directions à +/-1° et +/-2° ainsi qu’avec des entretoises pour les pattes de roue arrière pour régler la longueur des bases.


Pour le test, nous avons modifié quelques pièces du montage original : les freins ont été changés par des frein Magura mt7 et des disques Magura et il est maintenant équipé de pédales burgtec composite et d’un kit roulement cadre enduro bearing max.


Vous pouvez vous engager sereinement dans la descente avec votre vtt grâce à sa cinématique de suspension Zéro à point de Pivot virtuel qui offre un maximum de stabilité à haute vitesse et qui collera votre roue au sol avec son concept Forward Geometry (tube supérieur allongé et potence plus courte de 20 mm) pour un maximum de précision dans le pilotage de votre bike.



A qui s’adresse ce VTT Mondraker ?


Ce VTT Mondraker s’adresse à tous les compétiteurs dans l’âme qui souhaitent s’éclater en Bike-Park et descendre toujours plus vite. Il faut savoir que ce DH vous malmène un petit peu côté exigence technique et physique mais c’est sans compter sur sa rigueur et sa performance dans les descentes qui viennent contrer ce (seul) désagrément.





Mondraker Summum m 2020, Rico cycles ©

Un VTT Mondraker, à quel prix ?


Pour un VTT Mondraker Summum 27,5, le prix se situe aux alentours de 3 600 €.


225 vues0 commentaire

Comments


bottom of page